Ayutthaya ...
Après cette tournée des îles et plages du sud, on repart en bus pour le nord en faisant une halte à Bangkok afin de prendre le train en 3éme classe, 70 km environ 3h !!! Sympathique voyage mélangés aux locaux, un peu long, certes mais c'est cool de changer des VIP bus entourés d'occidentaux. Le train, c'est ventilo aux plafonds, fenêtres ouvertes mais portes aussi !! Des vendeurs de tout et de rien sillonnent les wagons afin de vendre de la brochette à la cannette de coca...
Nous avons pu découvrir la campagne en fin de mousson fortement touché par les inondations récentes.
La Thaïlande compte de nombreuses civilisations diffèrentes et Ayutthaya était certainement la plus grande, mais les birmans sont passés par là aux siècles des lumières et on laissé en ruine la quasi totalité des temples. C'est ce que nous sommes venus découvrir dans cette ville, l'histoire de la Thaïlande à travers ses pierres. Cela nous a pas mal inspiré et nous avons ouvert des bouquins pour mieux comprendre... Charles n'était pas là pour nous expliquer tel ou tel architecture thaï!!
Nous avons eu grand plaisir de silloner cette ville à vélo, le moyen le plus sympa pour circuler entre les diffèrents sites dans cette cité toute plate. Malgrè une circulation dense, on se sent à l'aise au grand air car chacun est attentif comme le sont les élèphants.
Les moments les plus sympas de la journée auront été de croiser des chiens érrants prêts à nous bouffer, faire du vélo, découvrir ces pierres, le marché flottant et ce magnifique coucher de soleil sur un temple.
Tellement heureux on a fété ça en buvant beaucoup trop pour nous jeunes voyageurs, Trois bouteilles chacun de bières Thai vendu en 65cl pour 1,5 euros!! Le lendemain, on avait l'impression d'avoir fini tard à l'abricotier!!!
l'éléphant marche bien à gauche...
le marché flottant, prisé des thais est devenu quelque peu artificiel mais reste vraiment sympa et on y mange bien
Ayyuthaya est considérée comme la venise asiatique, la mousson laisse des traces récentes de son passage.
Nous découvrons que dans les temples, il est possible de faire un don en achetant une feuille d'or et de l'appliquer soi-meme sur les nombreux bouddhas présents.
temple du matin au soir...
la tuktuk mobile était prete à nous sauver
Sukkothai...
Avides de culture, on continue notre balade un plus tôt dans l'histoire à Sukkothai, capitale d'une autre civilisation Thai ayant précédée et chevauchée celle d'Ayyuthaya bien plus haut dans le nord.
Notre première soirée commence par un bon verre de vin (enfin surtout un verre plutôt qu'un bon) et un petit resto un plus haute gamme qu'habituellement, bien bon!!!
La soirée atteint son apothéose quand Yves montre son adresse au tir à la carabine et nous gagne 2 magnifiques peluches, Virginie s'est retenue de hurler, tellement elle était fière!!! Par contre, elle n'a pas eu autant de chances aux fléchettes sur ballon... (elle n'a pas fait de stage chez Gilou cet été, elle !!)
Sukkothai après Ayyuthaya a un gout de déjà fait et moins spectaculaire finalement, la concentration de temples l'est tout de même et nous avons apprécié la journée en vélo dans l'immense parc où nous avons pu se faire un bon pique nique.
La Thaïlande nous permet aussi de goûter de drôles de choses!! Après le dentifrice salé, nous avons droit au petit déj au beurre sucré !! Un délice !!!!!!!!!!
journée a sukkothai, petite erreur pour la bete avec des bois, c'est une autre histoire...
a bientot...
Comme d 'hab de tres belles photos de votre periple, la beurre sucré, moi je connais car quand j'étais jeune, ton arriére grand mére nous donnait des tartines avec de la vergeoise sur le beurre, cela rappelle des souvenirs, bonne route
RépondreSupprimerBiz mam
Que c'est bon de vous lire! bonne route les amis!
RépondreSupprimer