Phnom Penh...
Notre première visite sera la prison S-21 et ce sera d'ailleurs la plus intéressante.C'est une ancienne école qui fut utilisée par les khmers rouges comme prison mais aussi centre de ....torture. Un endroit qui fait froid dans le dos et remue les tripes ... Ca rappelle trop le génocide juif mais cette fois on est en 1975 et on se pose alors la question de : Que faisait l'Europe? Et oui on est pas des pros en histoire!!!
On en ressort troublés mais enrichis et avec l'envie d'en savoir plus . On achète donc le livre témoignage d'un survivant que l'on dévorera. Le livre bien sur!!!!
Le second jour , on explorera la ville sur un scooter: Palais royal et pagode d'argent, musée national et marchés locaux.... et amende!!! Yves s'est pris pour un local et a pris une voie à contre sens (il faut dire que le panneau n'était pas de première jeunesse et donc pas très visible!!) et ça n'a pas loupé, on s'est fait arrêter par les flics, un peu magouilleurs car après une vérification des papiers et une négociation l'amende est passée de 10 dollards à 5 dollars et tout ça, sans laisser de trace, étrange!!!
On dîne le soir le long du fleuve, sur la promenade qui n'a rien à envier à celle des anglais.
Le lendemain, après un court passage dans la capitale qui ne nous aura pas fait rèver, on part pour Sihanoukville et la plage car on en a marre de la ville!!!!
Réglement de la prison S-21
Les bourreaux, tous très jeunes, facilement manipulables
la prison, dérrière les barbelés, d'anciennes salles de classe
palais royal, pagode d'argent et Angkor vat ???
l'europe agissait comme en 1945 !!!
RépondreSupprimeroù sont les photos avec de la pluie !!!!
le mini bus en voit du pays !!!