Sihanoukville...
On nous avait promis des belles plages, on hallucine du résultat !!!! La plage est jonchée de déchets, on peu difficillement la considérer comme paradisiaque!!!
Premier soir, première pluie, on se retrouve bloqués dans un resto de plage qui avec cette pluie est bordé d'une rivière classe 4/5!!! Dommage, Yves n'avait pas son kayak!!!
En rentrant on se fait de nouveaux amis: une grenouille et un cafard se sont invités dans notre bungalow!!Heureusement le courageux Yves s'en charge
Deuxième jour pluvieux, deuxième jour heureux: bonne journée glandouille et ça nous convient parfaitement, on vit comme ça un peu les vacances de la Toussaint avec vous!!!
Du coup, on passe une bonne partie de la journée dans le bar de la guesthouse qui est comme un grand salon avec un poil trop d'écrans mais confortable et agréable. On avance ainsi dans l'écriture du blog, on se refait une beauté, massage, esthéticienne, vernis et le tuti quanti... ça fait du bien!! Par contre les cheveux de Virginie sont et resteront dans un état lamentable!!
Jour suivant , on passe à l'action, on loue un scooter et on part à la découverte du coin, on se perd sur une route (???? un chemin) plutôt cabossée, afin d'éviter une énorme averse, mais avec des alentours magnifiques. Yves fait, donc, ses débuts en tant que pilote de rallye!!!
On déjeune dans un marché plus que local ( on est les deux seuls occidentaux à des kilomètres à la ronde), on s'essaie à quelques balbutiements en khmer afin d'avoir une idée de ce que l'on nous met dans notre assiette.
L'après-midi, on se fera une petite rando dans le parc national de Ream avec un guide vietnamien qui s'est installé au Cambodge aprés être venu libérer le pays des khmers rouges. Lui, ses tongs et sa machette nous fera bien rire car il nous engueule comme si on avait 5 ans quand on a le malheur de glisser un peu sur les pierres: "Slowly, slowly, rocks not good!!" Apparemment, il y a pleins d'animaux dans ce parc, pas pour nous mais cette ballade nous a permis de nous dépenser et faire une bonne action : donner un peu d'argent pour l'entretien et la protection de la forêt.
Le soir, l'apéro traînera en longueur car on rencontre 2 français partis pour 10 mois faire le tour du monde , ça nous rappelle vaguement quelque chose!!! On se rend compte que l'on a les mêmes impressions, les mêmes ressentis, les mêmes interrogations, les mêmes manques et quelques anecdotes à partager. Vraiment cool!! Mais nos chemins se séparent dès le lendemain car ils partent dans la direction opposée. Bon vent à Suzie et Tom et peut- être des retrouvailles en Amérique du sud!!!
Dù au coucher tardif , la journée du lendemain commencera tranquillement puis on partira en scoot à la découverte des waterfalls cachées au bout d'une piste. Pour une fois, les chutes valaient le coup d'oeil, déjà d'une : il y avait de l'eau, de deux: c'était beau et de trois: ça a donné à Yves l'envie d'avoir un kayak pour les descendre: Quel homme!!!
Retour à la maison, on décide de partir le lendemain car le temps ne s'améliore pas, par conséquent, la visibilité en plongée est mauvaise donc pas de raison de traîner!!!
Sihanoukville c'est aussi des tout petits crabes qui creusent leurs trous
Des couchers de soleil
Des vendeurs ambulants, de nourritures et de spiritualité...
des bonnes papouilles, cela fait toujours du bien !!!!
RépondreSupprimerProfitez bien les loulous!
RépondreSupprimerils sont trop gros pour toi ces rapides :)))
RépondreSupprimerAhh ça fait plaisir de lire quelques lignes sur notre rencontre ! Continuez bien... nous nous venons d'arriver en Thaïlande ! Grosses bises à vous 2, Suzy & Thom
RépondreSupprimer