On part maintenant pour la West Coast et pour cela il nous faut surmonter la terrible épreuve qu'est la traversée de la mythique plaine de Nullarbor, une petite route de 1500 km avec aux alentours , rien à part le bush!!!
Pendant deux jours, nos seules occupations à part rouler, rouler, rouler et rouler,seront pour Virginie de chanter en anglais pour le plus grand bonheur de Yves et pour Yves de se déhancher au son de la musique ou d'effectuer un salut à chaque véhicule croisé. Et là désolé pour tes illusions Typhaine mais le père noël australien n'est pas surfeur, mais.... routier!!! On l'a vu de nos propres yeux et là un mythe s'écroule.
Dans ce désert, on a aussi fait la charmante rencontre d'énormes rapaces dévorant quelques proies sur la route ( ayant approximativement une envergure de 2 mêtres, mais "mon chère Jamie c'est quoi l'envergure?, eh bien c'est lorsque l'oiseau a les ailes grandes ouverte"). On est fascinés par ce terrible spectacle de la nature mais en même temps bien contents qu'un pare-brise nous sépare de ces oiseaux situés à quelques mètres de nous. Et oui on est courageux mais pas téméraires!!
C'est avec plaisir qu'au bout de la route on trouve la ville d'Espérance, plutot bien nommée!!!On s'adonne alors aux joies de la randonnée dans le Cape Le grand national park. La Première sera au bord de la côte et la seconde sera sur le French man peak qui nous offre une vue à 360° sur le parc. Encore un de ces moments magiques qui ne peut s'expliquer.
On enchaine ensuite les petits campings de bord de mer: Mungilup beach, Cape riche (très joli),et Albany mais on ne s'attarde pas car on veut trouver un lieu idéal pour le réveillon. C'est donc après quelques courses et un pique nique à Torbay bay que nous partons nous installer à Pary beach (on est chauvin ou on l'est pas!!) .
Je plante le décor: camping de bord de mer,feu de camp, guirlandes lumineuses, chapeau de lutin et bois de rennes... c'est ce qui s'appelle être opé pour le réveillon!
Maintenant, laissez moi vous présenter le menu: saumon fumé et ses toasts au feu de bois, suivi d'une belle pièce de viande rouge arrosée de sa sauce au poivre et acccompagnée d'une écrasée de pommes de terre et d'un champignon fourré, ensuite un camembert (mais là on a fait l'impasse, car même si pour Yves , un réveillon réussi est un réveillon où on est repus, là on se réserve pour la suite), et pour clotûrer ce repas, un muffin au chocolat arrosée de crème anglaise et de sa ribambelle de framboises, bananes et noix de pécan. Et bien sûr, Papa, à chaque plat, son vin, un petit chardonnay pour l'entrée et un rouge de Barossa, une tuerie!!! Et le must du must c'est que nous avons réalisé tout ça avec du matériel de camping alors autant vous dire que maintenant les épreuves de Top chef pour nous c'est de la rigolade!!!
Par contre , le père noël ne nous a pas retrouvé en Australie donc on n'avait rien sous le sapin mais on le comprend on change tous les jours d'adresse!!(En plus, il s'est vite rattrapé;)) ...Et notre cadeau à nous c'est un peu ce voyage et toutes ces images dans nos têtes!!
Le 25,on décide d'aller surfer, on trouve ça plutôt kiffant comme idée, mais la réalité nous rattrape , il n'y aucune vague!!On se démonte pas , on va donc aller se ballader au milieu des arbres géants dans les forêts du coin, mais là encore , on se prend un rateau le parc national est fermé!!! Bon bah, tant pis on va profiter de la tranquilité des routes pour avancer!!! Et bien sans essence c'est un peu dur et évidemment comme on est des gros malins on n'a pas prévu que toutes les stations seraient fermées le 25!!
Notre programme final sera donc de squatter un parc pas loin d'une station et de faire une journée OFF. Nos activités du jour seront donc: blog, lessive, lecture et farniente pour Virginie et bricolage pour Yves, grâce à qui l'expression "beau comme un camion" peut être maintenant utilisée au sens propre!
Mais le meilleur de cette journée aura été quand même de vous entendre: les conseils et voeux de Mémé, Tata et Papou,les cris de joies des deux folles Mariloup et Hélène et enfin du papotage de filles!!, l'ouverture des cadeaux de la famille Lecointe, les anecdotes et les discours sans fin des enfants Quillebeuf-Lacheray-Beuzit et évidemment la discussion avec maman papa!!!!!On a vraiment hate de passer le prochain entourés de vous tous!!!!!On s'excuse d'ailleurs d'avance, suite à une trop forte demande, on ne pourra pas ramener tous les kangourous commandés au risque d'en vider l'Australie, désolés Hélène, Mémé et Karine...
Après cette séquence émotion, on repart à l'assaut de la forêt (et vous l'avez remarquez on a le déguisement pour!!)
On monte sur une passerelle située à plus de 40 mètres au milieu des arbres , c'est assez impressionnant bien que un peu trop aménagé pour le coup!!!
On s'échappe donc assez vite et on gagne donc la West Coast et le camion nous forcera à nous y attarder pour notre plus grand bonheur (enfin presque!!). On a en effet trouver un petit camping bien à notre goût avec un chemin menant en haut des falaises, c'est l'endroit parfait pour le coucher de soleil!!Et en plus de ça, le camping est peuplé de kangourous qui font parfois des frayeurs à Yves!! Et non loin de là, la plage de Redgate va nous permettre de nous entrainer sérieusement au surf!! Du coup, vous l'avez compris le programme de la semaine n'est pas compliqué: surf et bronzette contre poussage du camion et garage!!On se sera d'ailleurs fait quelques frayeurs pour le jour de l'an , en effet, l'idée de le passer sur un parking ne nous faisait pas rêver!!! Mais dans tout ça on a eu de la chance car on a eu le droit en fin d'après midi du 31, à une session surf pour Virginie qui s'est soldée par un vrai moment debout ( au prix de sueur, de larmes et de grandes tasses d'eau de mer) , puis en début de soirée à un apéro vue mer et une soirée crêpes orchestrée par Maïtyves!!Un délice!! Bon après toutes ces émotions, il a fallu le réveiller à minuit pour lui souhaiter la bonne année!! J'ai réssenti un zeste de frustration car on ne captait pas et je n'ai pu faire partager mon super message vous prédisant l'avenir: 2014 c'est de la bombe!! En effet, nous, on commence la nouvelle année par du surf durant toute la journée , la vie de globe trotters c'est vraiment l'horreur!!
Bon par contre, fini de charier, la suite n'est pas très funky pour nous, on se fait en effet la tournée des garages, casses-autos et autres magasins de pièces auto jusqu'à Perth. ( je vous rassure nos problémes ne sont pas importants mais font perdre du temps, car en road trip on a pas le temps de laisser le véhicule une semaine à un copain pour qu'il regarde tout le véhicule... alors on essaie au fur et à mesure de notre parcours de faire contrôler la bête, sans avoir à attendre...) On ne sait pas si ça sera la dernière fois ou si cela va continuer mais on croise les doigts pour que ça cesse!!!( Au moment de poster cet article, on a de nouveau des problémes, cela se situe dans la ligne électrique, pas la batterie, pas l'alternateur, pas les cables ... tout ça c'est changé ou vérifié, peut etre que demain matin on aura la réponse !!! Virginie y jette un coup d'oeil !!) En tout cas, ça aura eu le mérite de me faire entendre Yves engueuler quelqu'un en anglais et ça c'est bon!!!!
Après avoir passé Perth, on s'éclatera à jouer à "Où est Charlie?" dans le magnifique désert de Pinnacles. Il est constitué de milliers de formations rocheuses surgissants du sable, et le jeu mis à part , le spectacle est envoutant au coucher du soleil!!
Nous sommes sur toutes les photos, parfois c'est facile, parfois non !!!!
BONNE ANNEE LES ENFANTS !!!!!!!!
quand j'ai vu votre désert de Pinacles, je me suis dit "tiens, voilà Carnac après étretat"
RépondreSupprimeret j'ai une nouvelle photo de saut au clair de lune pour ma collection.
bonne route
biz
maman