samedi 4 janvier 2014

On dirait le sud.....

Nous arrivons en Australie du sud et on commence par se reposer dans un tout petit camping avec une grande salle commune déserte . Du coup, on décide de s'offrir une soirée télé et en anglais évidemment!!! Plateau télé, gros canap', tout y est!Bon on ne comprend pas tout et la soirée traine en longueur car ils sont assez fan de la pub par ici!! Pire que sur Tf1!! Ca nous va bien quand meme car cela nous fait une soirée originale, on n' a plus l'habitude de tout ça!!!

Puis le lendemain on grimpe tranquillement en direction d'Adélaide en longeant les belles plages de Beachport, Robe, ainsi que les paysages désertiques du Corong National Park.La nuit se déroulera sur une aire d'autoroute entourés de vignes ce qui nous aura bien donné l'eau à la bouche, du coup, on décide d'aller visiter une cave de la Mc Laren Vale. Notre choix s'arrete sur la Woodstock wineries. On s'est dit que comme ça on pourrait se la péter et faire genre: "Woodstock, nous on y était!!"Arrivés sur place, on aperçoit un enclos avec des kangourous et on découvre que le nourrissage a lieu dans un quart d'heure. On attend donc ces quinze minutes et comme quoi la patience a du bon car on se retrouve à donner le biberon aux kangourous!! Awesome!!!

Après, c'est à notre tour d'aller chercher le biberon et on part donc gouter quelques rouges. On est un peu déçus car on en trouve aucun à notre gout réellement et on repart sans bouteille. Décidement, ce voyage nous a transformé!!

On ne s'arretera pas à Adélaide car on n'a pas envie de trainer en ville et on ira passer la nuit en bord de mer à Port parrham. Le lendemain, on s'attaque à la péninsule de Yorke avec ses mignons villages de bord de mer, son impressionnant parc à éoliennes et son magnifique Innès national park, où on fera notre première rencontre avec des émeus. Et là tout pareil qu'avec le kangourou , quand tu es face à ce grand machin au regard pas aimable !!!et pas tu fais pas le malin!!!!

Allez, on reprend la route pour s'arreter dans le Mont remarquable National Park, où on s'offrira une rando au coeur de la vallée en compagnie des mouches et des kangourous. Et oui, on vous l'a pas encore dit mais le fléau ici c'est l'invasion des mouches dès qu'il fait chaud, c'est à dire quasi tout le temps!!! Elles vous tournent autour et vous donnent l'impression d'etre une grosse m....C'est des plus agréble....(certains iront dire que cela est lié avec notre hygiène mais on le jure à cette époque Yves prenait des douches!!) Virginie a meme réussi à en avaler quelques unes pourtant c'est Yves qui voulait gouter aux insectes!!! Du coup, la seule vraie solution c'est le chapeau mouchetiquaire , mais on arrive pas encore à passer le cap!!!
On a enfin eu la réponse à une de nos questions, le kangourou dort couché!!! Eh oui,on s'en pose des questions philosophiques!!!

Nous partons ensuite à l'assaut de la péninsule d'Eyre où on découvrira les somptueux : Vénus Bay, Point Westfall et les droles de formations rocheuses de Murphy's Haystacks.
On ne s'attarde pas sur les plages , car comme on dit par ici c'est flat!!!C'est peu de temps après que l'on découvre notre coin de paradis à Sheringa beach: une plage, le van, nous et rien d'autre!!!! On en profite pour y trainer un peu: lecture, bricolage, footing...
On continue avec Greenly beach et enfin des vagues!! On s'éclate et on décide de se récompenser avec une douzaine d'huitres le lendemain à Coffin bay... mais elles ne sont pas aussi bonnes que celles de Noirmout'!!!Malgré que la ville est charmante, on est tellement rincés qu'on s'adonne à la farniente à Port Lincoln en attendant les réparations.On en aura pour une petite fortune mais le concessionaire nous offre 2 bonbons pour les fêtes, de quoi se plaint-on? On est quand même trop contents d'avoir récupérer le camion, alors on fonce à Greenly beach pour surfer. C'est cette plage qui verra les débuts de Virginie debout sur la planche. Et pourtant quelques minutes avant, un vieux routard du surf l'avait averti de la présence d' un requin. Mais apparement la peur lui donne des ailes...ron!!! Et pour la récompenser après cette session de surf, on verra au loin, des dauphins qui s'amusent et nous offre un spectacle génial!! Et tout ça sur fond de coucher de soleil. Elle est pas belle la vie!!!!L'Australie du sud s'arrêtera sur ce beau moment pour nous.

Désolés pour le peu de photos mais on a perdu toutes celles que l'on avait prises du coup,on a fait avec les moyens du bord!!!!

1 commentaire:

  1. pourquoi n 'as tu pas fait la course avec les émeus, cela aurait été rigolo !!!
    gros bisous
    maman

    RépondreSupprimer