lundi 10 février 2014

We did it

On s'était quitté à la fin de notre road trip, on arrivait à Perth et on mettait en vente notre van et on le réparait aussi. Il s'est écoulé une quinzaine de jours, nous n'avons pas perdu notre temps (chez le garagiste!)
D'abord, on vous parle des activités hors vente :
- visite du Yanchep national parc pour voir une dernière fois les koalas et les kangourous. (Ca va nous manquer!!!)Cela étant ce n'est pas le parc incourtournable, il ressemble trop à un parc de centre ville.

- 26 janvier, fete nationale :Les australiens nous font une surprise pour notre départ, feu d'artifice, show moto, show aerien ...

- préparation du circuit Amérique du sud: prise de rencard avec Typh et mise au point de notre parcours commun, promis on va te faire réver!!!
D'ailleurs on en profite pour passer un petit appel maintenant qu'on connait mieux le sujet: Mel et Mat on a besoin de vous!!
- surf: on a profité d'un petit camping tranquille (qui sentait un peu la station d'épuration par grands vents;) à Lancelin. Et maintenant on peut l'avouer c'est la première fois que Virginie a vraiment surfer. Alors elle garde un petit pincement au coeur en pensant à cette plage qui a vu ses débuts en tant que surfeuse et petit bonhomme de sable!!

Bon maintenant , passons aux choses sérieuses:la vente!!
1ère étape: Premier espoir, Emanuele l'italien
C'est la première visite et on est un peu sur les dents, il faut qu'on vende sans perdre trop d'argent!!Yves se débrouille comme un chef en anglais, Emanuele est séduit mais il en voudra un prix trop bas , donc pas de vente!!

2ème étape: L'hallu, ou Falco l'allemand

On relance notre annonce et une semaine après on est contacté par Falco. Le rdv est pris sur le parking d'Ikéa (choix nostagique d'Yves mais pas des plus judicieux, on a failli manquer Falco). Après quelques frayeurs ( c'est pas un pilote le Falco, Schumi ne l'a pas inspiré!!), il nous avoue etre conquis et il le prend pour 8200 dollars et il nous laisse les combis ( eh oui, vu nos prouesses on continuerait bien le surf , Biarritz et ses belles vagues , nous voilà). Ce qui lui a vraiment plu, ce sont les 500 g de sucre brun mis en vente avec le van !! Enfin yves en est persuadé !!

Le seul hic , c'est qu'il n'aura l'argent que le mercredi suivant ce qui est tout juste bon car notre avion décolle le samedi. Pas fous on demande un accompte de 500 dollars. On est trop contents ça nous laisse du temps pour surfer et du temps pour voir Pierre à Melbourne. Le lundi, bad news, Falco n'aura l'argent que le jeudi, mais bon ça passe encore!!
C'est là que ça commence à devenir fou!! Mercredi arrive, on n'a pas de nouvelles de Falco, on envoie un mail pas de réponse. Le jeudi pareil, la tension monte! On se rassure en se disant qu'il ne peut pas lacher ses 500 dollars comme ça. On l'appelle , on va à son hotel... pas de Falco. Pour ne pas etre réglo comme ça c'est pas un vrai allemand;)
Tant pis, on relance l'annonce,..

3ème étape : A nouveau l'espoir, Anna l'australienne
On prend donc rdv le vendredi avec Anna pour faire une visite du van. Coup de bol , elle le veut pour 8500 dollars du coup on lui explique le coup de l'allemand et on lui dit que si on n'arrive pas à le retrouver c'est ok... on est soulagés à moitié... On part déjeuner et Anna a réussi à avoir l'argent du coup, banco on signe!! hi ha! Tant pis on n'arrangera pas l'entente franco-allemande!!
On fait une dernière photo et on est,à nouveau, piètons: We did it!!


Bon ça sera pas sans une dernière frayeur, elle nous a en effet payé avec un chèque de banque, et les premières banques nous disent qu'il faut que l'on reste encore trois jours pour signer des papiers!!! AAAAhhhh!!!On est forts , on se laisse pas abattre et on trouve la banque qui nous trouve la solution!!!

Et le pompom sur la Garonne, on reçoit un mail de Falco qui s'excuse et nous dit de garder l'argent!!!

Donc pour récapituler:
on a acheté le van 6400 dollars (bon avec quelques frais tout au long..)
on le met en vente 8800
et on récupère 9000 dollars
On est bons ou pas en affaires??
Bon, il nous reste plus qu'a écrire 2, 3 cartes et sauter dans l'avion, à nous les Kiwis!!!
Notre navette arrive pour nous conduire à l'aéroport, au revoir l'australie !!!
On a du mal à y croire encore!!!

1 commentaire:

  1. le seul animal que vous n'aurez pas vu c'est le wombat !!
    et que serait un voyage sans péripéties et anecdotes à se souvenir?
    vous aurez participé à une fête nationale au moins.
    et virginie est parée pour surfer sur d'autres magnifiques plages !!
    et vous êtes toujours aussi beaux mes chéris!!
    gros bisous
    mam

    RépondreSupprimer