jeudi 5 juin 2014

Au pays des Bisounours !!

Au pays des bisounours!!! Un titre qui aura une signification uniquement pour les connaisseurs...

Après 5 jours parfaits à l'île de paques, on retourne sur le continent, premier arrêt Santiago, puis on chope au vol un bus pour Mendoza et comme on est bons on arrive à enchaîner pour un bus pour la capitale argentine, Buenos Aires. Une fois sur place, 2 options s'offrent à nous soit visiter cette ville qui nous a été décrite par tous les voyageurs comme un super endroit ou aller aux petites chutes d'Iguazu... Comme on préfère les merveilles de la nature, on ne recule pas devant 2 fois 20 h de car pour l'aller retour à Puerto Iguazu... Malgré notre timing serré, on arrivera à y passer 2 jours. Un, consacré à la découverte des chutes côté brésilien et l'autre au côté argentin.
Elles sont absolument magnifiques, il n'y a pas grand chose à raconter, nous ne sommes pas des grands poètes, on ne pourra vous faire rêver seulement avec nos photos.

Premier jour, on part donc pour le Brésil et Yves est tout content car il peut enfin placer le fameux "Toudo bemme" (écrit selon sa prononciation) appris par son ami polyglotte Titi.
Le parcours côté brésilien est assez court mais il permet d'avoir une vue d'ensemble sur les chutes et commencer l'approche de celles-ci tout en douceur. En effet, elles sont au nombre de, vraiment beaucoup.. il y a de quoi impressionner les foules et les voyageurs confirmés que l'on est devenus.

Cette première journée nous ravit et on est pas mécontents d'avoir fait ce "petit" détour.
Deuxième jour, nous allons à la découverte du côté argentin.
Cette fois-ci, on s'aventure sur 3 parcours:
- le circuit inférieur , s'approche un peu plus des chutes , jusqu'a quasiment passer en dessous... Expérience rafraichissante


-le circuit de la gorge du diable, c'est dément!!!



- le circuit supérieur, qui lui aussi nous offre encore des vues magiques!!


En dehors de ces chutes fantastiques, on a croisé quelques animaux...

Des trucs qui ressemblaient à des oiseaux pour yves


et un Ghost buster


Ca y est c'était notre dernière grande expérience avant le retour à LH Beach... On s'est bien fait rincés alors on espère que ça va continuer;)

Le voyage se termine là après 9 mois absolument galère, crevant, horrible, avec des gens parlant tout le temps des langues incompréhensibles, dans des lieux pas très beaux, sous la pluie... Enfin tout ça vous avez pu aussi le voir grâce au blog... Maintenant ce que l'on veut ce sont de longues soirées en famille ou avec les copains à parler .... d'un nouveau voyage ... ;)

Et petite dédicace aux chouettes rencontres du voyage qui vont mériter un petit tour d'europe, en passant par Bétton, l'Alsace, la Suisse, l'Allemagne....les USA ;)

Ps: Merci à ceux qui nous ont suivi assidument durant neuf mois, spécial dédicace à maman Lecointe pour ces nombreux commentaires, à Noémie qui a vite perdu la bataille face à une Lecointe et à tous vos messages privés en particulier ceux des Lacheray, toujours accompagnés de photos... qui nous ont fait vraiment plaisir à de très nombreux moments du voyage.

2 commentaires:

  1. Vous avez terminé votre petit voyage avec des chutes d eau grandioses et un magnifique arc en ciel
    on ne peut que vous souhaitez Bon retour en France et c'est sûr que vous allez faire des repitation de vos péripéties,
    Toujours prête à suivre le prochain voyage
    Gros bisous maman

    RépondreSupprimer
  2. Bouuuuhouuu !!! Vivement le prochain trip les baroudeurs ;-) Bon retour en Normandiiiiie sous le soleil ! :P ....ps: maman Lecointe est une bloggeuse du tonnerre !!! J ai bien mis 2mois à réussir a écrire le 1er coucou moi ! Mdr, la blonde attitude...

    RépondreSupprimer