vendredi 1 novembre 2013

Et ça continue Angkor et Angkor, c'est que le début....

Les temples d'Angkor

Même si peu à peu notre soif de découvrir des temples s'éteint progressivement, les temples d'Angkor l'auront réveillée pour deux jours!!
Les temples d'Angkor sont disséminés autour de Siem reap, pour notre part nous nous sommes concentrés sur les plus connus et plus beaux, Angkor vat, Angkor thom et le Ta Prohm, toujours accompagnés de Charlotte et Charlotte.
Avec les filles, nous bossons notre anglais et elles leur français, c'est assez cool d'être avec elle, on partage nos aventures respectives, on partage certains frais et on boit l'apéro...
Pour la visite des temples, nous avons longtemps hésité à la faire en vélo, 60 km annoncés, c'est tentant !! Mais non, finalement l'option vip en tuk tuk à 4 d'abord pour le coucher de soleil puis le lendemain à 5h du mat pour le lever de soleil nous a séduit... et on n'a pas regretté. Encore crevés du voyage et de la petite nuit pour être présent pour le lever du soleil, la journée de visite nous a littéralement assassiné.

Charlotte, à gauche et Charlotte à droite...

La veille, nous avons eu l'occasion de visiter une sorte de fabrique/ école d'objets khmers, tel que statuts en bois ou en pierre, peintures... l'école à destination des 18/ 25 ans n'engage quasiment que des handicapés afin de les former à un art précis( sorte d'IMPRO). Les productions, d'une très grande qualité sont ensuite vendues. Interéssés par un boudha en pierre style angkor de 70 kg, nous avons dù y renoncer, le poids en soute autorisé n'est que de 30 kg par bagage sur l'ensemble de nos vols... c'est dommage!






Quelques photos des ateliers, où certain éléments nécessitent deux mois de travail à raison de 48h par semaine. La plaque scupltée entre autre...

Un peu plus tard dans la soirée, on s'est fait dévorer les pieds par des petits poissons, sensation horrible garantie!! Mais pieds retapés aussi !!



Quoi dire sur les temples, à part quelques mots du genre époustouflant, impressionnant, magique... Les photos vont mieux vous parler mais ce sera pas suffissant, c'est vraiment un truc à voir!! Un copain d'un copain d'un copain a dit un jour:"Si tu n'as pas une rolex à 50 ans et bien tu peux considérer que tu as foiré ta vie". Nous on dit:(j'ouvre les guillemets, de manière à déposer la phrase) " Si tu n'as pas encore vu les temples d'Angkor et bah vas y fonce mec !!!!"

Angkor Vat...!!!!!!! au lever du soleil

coucher de soleil...







Angkor thom, ses visages, ses éléphants, les bas reliefs...
















Ta prohm...










On s'embarque après trois nuits à Siem reap pour une croisière sur le Tonlé Sap... à bientôt la France

2 commentaires:

  1. c'est quoi l'arbre aux racines vertigineuses?
    la fish pédicure c'st génial, nous en avons fait avec ta soeur à barcelone
    l'architecture parait plus vielle qu'en thailande!!
    et les paysages sont géniaux comme d'hab
    gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Pffff même pas impressionee! Pas la peine d'aller au boit du monde pr faire un fish Spa, on a le Même au havre!
    Et puis agkar agkar c une sorte de sucre ça??
    Signe une bonne copine inculte!
    La bise Marine et Max!

    RépondreSupprimer