Bon là nous sommes un peu à la traine niveau blog, car nous sommes en Australie et comme au Laos les connexions internet sont difficiles ou payantes ... Mais vous avez, tout de même, le droit de visiter le laos !!!
Les 4000 îles, Sud Laos
Après nos deux sessions sportives, on s'accorde un peu de repos dans ce lieu magnifique . On s'installe dans un petit bungalow, vue sur le Mékong et du bon côté de l'île afin d'assister chaque soir au coucher de soleil. Notre logement contient un accessoire de rêve pour la farniente: une petite terrasse équipée de 2 hamacs!!Le pied!!! Certains auront d'ailleurs pu admirer une ou deux photos via facebook ...
Yves s'attendait à traîner pendant 2 jours sur cette terrasse mais c'est oublier l'hyper activité de Virginie!!! Eh oui, sinon, elle s'ennuie où elle a l'impression de louper des trucs quand elle reste plus d'une journée posée !!
Du coup, le lendemain on part faire le tour de notre île et de sa voisine, toutes deux reliées par un pont. On découvrira de belles rizières (eh oui, encore!!!! Mais nous, on ne s'en lasse pas!!!), de belles cascades et on tombera sur une fête avec des courses de pirogues, plutôt sympa à voir!! Mais , le must du must aurait été de voir Yves y participer mais il est surement trop timide ou trop modeste!!!
Voilà un court résumé de nos activités sur place, on n'a pas fait énormément de choses mais on pense que si on va au Laos il faut passer par là car le décor est juste magique!!! Certains voyageurs l'ont surnommé le triangle des bermudes, alors qu'il voulait y passer deux, trois jours, se sont vus y rester le double voir le triple!!! Nous on a été courageux !!!
Par contre, lors de la pleine saison l'île doit être envahie par des spécimens comme notre ami Basile !!
Jeune, torse nu, déchiré à 16h, activité principale fumer de la drogue, activité secondaire: boire des shooters, activité suivante: boire de la bière.... parfois il arrive à cumuler les trois en descendant le Mékong en tubing!!! Enfin bon super rencontre !!!
Heureusement dès que l'on s'éloigne de la rue principale, il n'y a plus de souci à se faire, Basile et sa bande n'ont sûrement pas la force de parvenir jusque là!!!
On vous laisse encore quelques photos de ce petit paradis, parfait pour une petite pause avant d'attaquer plusieurs jours de road trip à moto.
Tu n as pris ta pirogue pour descendre cette petite rivière.
RépondreSupprimerAu moins;vous avez fini votre voyage en asie avec de magnifiques vues pleins les yeux
Gros bisous
Mam