Pakse et le plateau des Boloven, sud Laos
On pensait avoir tout vu en matière de transport mais non!!!! Yves aura eu la joie lors de ce trajet de voyager assis dans l'allée du bus!!! Mais ça va il a payé le même prix que les autres, il se laisse pas avoir ...
Notre arrivée à Pakse est pluvieuse mais notre détermination nous aura permis de trouver notre meilleure guesthouse ( confort, service, super petit déj'...) dont le propriétaire sera riche de conseils: on recherche une place pour se faire masser (on l'a bien mérité après un trajet pareil!)et un endroit pour manger. Et les deux endroits proposés seront parfait: on se fera poupouner dans un super salon de massage et on se régalera de plats vietnamiens!!
Le lendemain, on s'embarque donc à la découverte des bolovens en mode ridders. Le programme n'est pas très varié car on ira surtout voir des chutes d'eau mais ce n'est pas pour autant que l'on s'est lassé car on en a pris plein les mirettes!! Et à chaque fois!!!
Le premier jour, on commence par le site de Tad Phasuam... un peu trop aménagé à notre goût, mais la cascade est belle et on prend plaisir à se ballader et observer les laotiens tisser et on craque pour un petit souvenir.
Puis on se rend au site de Tad Lo et là on découvre des perles. Tout d'abord la chute de Tat Souang, elle est plus difficilement accessible mais on prend plaisir à se percher en haut de ses chutes vertigineuses et admirer la vue sur le plateauet à passer en dessous de ses chutes et de s'y doucher !!!
On fait une pause déjeuner dans le petit village à côté de Tad Lo , dans un endroit tout simple
le Green Garden, et ses sandwichs s'avéront être une tuerie!! On repart renforcés pour affronter.... la pluie, la grèle, le froid mais malgré tout ça on ne s'arrête pas car il est tôt et on préfère avancer dans le parcours. C'est une décision que l'on regrettera car notre halte pour la nuit à Pakson n'aura rien eu de charmante!!!
Le deuxième jour, on part dans l'optique de visiter une plantation de café car le café lao du plateau est très réputé. Puis on veut aussi voir des ....... cascades!!!!
La visite aura lieu dans une plantation énorme, même si on aura trouvé personne pour nous faire la visite on en aura pris plein la vue!
Un peu moins motivés que la veille, on part voir la cascade de Tad Muang, et là scotchés, on assiste à encore un spectacle différent et une cascade encore plus belle??
Puis ce sera au tour de Tat Champi, c'est un paradis perdu, on a l'impression d'être les premiers à avoir découvert cette cascade au milieu de la jungle.
On poursuit par Tad Fan et on tombe nez à nez avec deux chutes de 130 mètres et là la nature nous surprend encore, c'est magnifique! Une chute ne fait pas l'autre.
On termine par Tad Itou, c'est une chute assez large. Et en plus pour nous elle était accompagnée d'un bel arc-en ciel, magique!! Je l'ai déjà dit ça , non? Est ce que l'on se lasse un jour de ça , je ne l'espère pas!!
Mais où est yves ?
On passe prendre un peu de tabac sur la route...
On a commencé la journée de bonne heure du coup il nous reste un peu de temps pour regarder les forgerons le long de la route, de se prendre un petit verre le long du Mékong (Eh oui encore lui!!) et d'aller se faire masser !!! Hihihi!!! A moins de 8 euros le massage , on aurait tord de s'en priver!
Voilà l'étape Boloven s'achève et on ne regrette pas , cet arrêt valait le coup d'oeil!!!!
virginie, tu es folle de t'allonger au bord du précipice, tu me fais froid dans le dos!!
RépondreSupprimermais les cascades sont super belles
vous aurez vraiment eu un séjour magnifique rempli de couleur !!!
combien as tu pris de kilos de tabac à emmener, et le petit chat, il est parti en
Australie avec vous!!
gros bisous
mam