mercredi 25 décembre 2013

Melbourne? ce serait pas en Australie ça ???

Ca y 'est on y est .... On pose nos pieds sur le sol australien et la chaleur nous assaille!! On est fan mais un peu jet lag!! Du coup, on procède aux petites formalités d'une nouvelle arrivée: on trouve notre moyen de transport, l'auberge de jeunesse à Saint Kilda et on file manger. On fait au plus simple et au moins cher et on va au mac do. Et là, nos illusions s'effondrent, ce ne sont pas les beaux surfeurs que l'on croise, ni Drazig, mais des bons gros australiens en maillot de bain dans le mac do, et là ça fait un peu douter, on s'est trompé de vol on a atteri aux USA? Est-ce que l'Australie est un peu comme les USA avec tous ses excès? On est bien blasés et on finit vite notre menu pour aller rejoindre le pote de Yves installé à Melbourne depuis quelques mois. Et après quelques minutes avec lui ça va mieux... Il nous parle de plage et de surf et on a les yeux qui brillent!! Puis on apprend surtout que Saint Kilda est le nouveau quartier à la mode pour la chouille et donc ce qui explique la grande classe des jeunes que l'on a pu croiser! Oufff!
Il nous emmène ensuite à la découverte du centre de Melbourne: une ballade le long des quais, au centre des buildings puis on part pour la tournée des bars, et oui des retrouvailles ça se fête!!!Les verres défilent, les dollars aussi mais ça fait vraiment du bien cette soirée!!!
Le lendemain , finie la rigolade, c'est parti pour la recherche du camion : petites annonces sur internet sont au programme. Après avoir passé quelques coups de fils, les rdv sont pris et on part pour la visite de 4 vans. Dès le premier , Virginie est emballée mais Yves l'esprit plus pratique préfère attendre un peu. On verra des vans plus ou moins bien , mais notre choix s'arrêtera sur un van des plus vintage et avec un charme fou, on avoue que ça a quand même joué dans notre choix!!Parce que c'est pas la tête du vendeur qui nous a conquis , il a plutôt une tête d'arnaqueur surtout qu'il en fait un peu trop!!! On signe quand même malgré l'aménagement pas fini et un trou dans la toile du .... Le rdv est pris pour le lundi pour conclure la vente.
Du coup, il nous reste plus qu'à profiter du week-end!! On part donc à la plage sur la côte avec Pierre et sa copine australienne Janeen. Eux surfent , nous on lézarde en attendant de pouvoir faire un jour comme eux!! On profite de la maison de Janeen, digne d'une maison dans les landes, pour déguster de bons repas.
On s'essaie aussi rapidement au stand up paddle sur la plage à côté de la maison. On repart ravis en 206 décapotable et on se la pète grave!!!! Ca c'est du week-end , surtout quand on n'a pas à faire face au blues du dimanche soir face à la reprise du boulot le lendemain.
Le lundi, on profite de Melbourne, on admire les kites, les skates et les petits manchots...
Le lendemain, on trépigne et on stress car ma chère banque fait encore des siennes malgré les diverses demandes de retrait exceptionnel, rien a été fait et du coup on se retrouve dans l'embarras et on n'arrive pas à retirer la somme totale pour le camion!!! On va quand même au rdv dans l'espoir que l'affaire se débloque!! On a bien fait car quand on découvre l'aménagement on est un peu décus: un frigo électrique (donc quasi inutilisable) qui prend tout l'espace et puis une espèce d'étagère style armoire normande posée au milieu, et le trou a été réparé un peu d'une façon crado!!! Du coup, on reporte le rdv au lendemain, et on décide de lui faire retirer son aménagement! Car le bricolage c'est nous et Bunnings (bricomarché australien)!!!
La galère ne s'arrête pas là pour nous ce soir là, car il est tard et nous n'avons pas de chambre pour la nuit!!Nous voilà donc dans le froid, sous la pluie, avec les gros sac à dos... Allez ça vous rend un peu triste pour nous quand même!!! Donc après avoir errés dans les rues de Melbourne à la recherche d'une place dans une auberge, on s'offre finalement le luxe d'une chambre chez ibis, la grande classe!!!
Le lendemain, on récupère enfin le bébé
et c'est parti pour la tournée des magasins de bricolage et autres petits matériels!!!!Notre aventure en camion commence donc maintenant!!!!

1 commentaire:

  1. le principal, c'est que vous puissiez le revendre au prix que vous voudrez avec les aménagement que Bob le bricoleur aura effectué.
    virginie, tu es très belle sur la photo parmi les passants!!!
    sinon, les australiens ne font pas beaucoup de déco pour Noël,
    et c'est bien d'avoir pu profiter de vos amis.
    gros bisous
    mam

    RépondreSupprimer