mercredi 25 décembre 2013

Mon beau camion, roi des chemins....

Le Victoria et sa Great Ocean Road
Nous voilà donc sur la route avec tout l'équipement fin prêts à découvrir l'Australie et ses grands espaces. Notre premier arrêt se fera à Torquay, ville très connue pour le surf et comme on n'est pas venus pour faire l'Australie à moitié, on s'y arrête forcément car on a encore quelques achats à faire...Yves avait déjà les maillots, il nous manquait plus que la planche. Après avoir fait quelques magasins, notre choix s'arrête pour la plus large que l'on ai pu trouvé car on est quand même de vrais débutants... Et puis vu la température de l'eau on craque pour deux combis et avec un peu de recul ça n'est vraiment pas un achat inutile!!!!
Bon, après tout ça on part s'installer près de Bells beach , les connaisseurs sauront de quoi on parle, petite pensée à toi Patrick!! Mais nous, on ne surfera pas là bas car le camion ne va pas s'équiper tout seul, donc Yves enfilera sa tenue de Bob le bricoleur,( et aura du mal à la quitter d'ailleurs), et Virginie celle de Cuncitta (aucun mal pour moi pour l'abandonner!!) . Nos premiers jours ont été consacré au camion mais maintenant on est dans notre petit nid douillet et on est bien contents!!!

magie magie !!!!


On décide du coup d'avancer car on a déjà perdu du temps et on a un sacré bout de chemin à parcourir, le surf attendra quelques kilomètres!!
Et c'est après avoir longer une superbe côte avec de belles plages que l'on s'installe à Wye River. Le lendemain, on se lance et sans risque puisqu'à côté de nous, une flopée de jeunes s'entraine au sauvetage en mer!!! On aura persisté toute la matinée mais personne n'aura pu se lever...
La journée n'est pas terminée et elle nous réserve de belles surprises!!
On reprend la route direction Cape Otway, où l'on fera la rencontre de koalas, de walibis ....
On se dit qu'il ne reste plus que les kangourous et on peut rentrer chez nous, on a vu l'Australie. Par contre de ce cap on n'a pas vu grand chose car on s'est trompé dans le chemin de randonnée et le résultat est que l'on est revenus sur nos pas... Les loosers!!!
On repart à la recherche d'un camping , mort de rire de notre nullité!!
Et c'est à ce moment que vient la cerise sur le gateau: des kangourous au bord de la route puis des kangourous autour de notre camping... On est excités comme des gosses!!
Pour ceux qui se demandaient à quoi ressembler un caca de kangourou !!!

Le camping dans le parc national de Princeton nous aura fait réver car non seulement, il y a les kangourous mais il y a aussi une superbe plage déserte à quelques pas!!! On a surkiffé être seuls sur cette plage ...


Le lendemain, à l'occasion d'un footing, Virginie se retrouvera nez à nez avec un kangourou, et franchement quand celui-ci fait la même taille que vous et bah on ne fait pas le malin!!Elle était bien contente de le voir s'enfuir dans le bush après réflexion!
La suite de notre journée sera consacrée à la découverte de la fameuse Great Ocean Road et notamment ces douze apôtres... Pour vous donner une idée , c'est une sorte d'Etretat en plus grand et désolé pour les fans, en plus beau!! Notre seul regret aura été le temps , qui lui ressemble aussi à la Normandie!!
On en a pris plein les yeux toute la journée et on s'arrêtera pour la nuit dans un camping dans la forêt et lors d'une petite ballade d'avant repas, on croise... un kangourou! Et on est encore fan même si l'expérience se répête ça nous plait toujours!
Notre dernière journée dans le Victoria se déroulera au Cape Bridgewater et là encore on est fan!!
La matinée est consacrée à une belle ballade en haut de la falaise à la rencontre des phoques et là quand en Australie on vous dit que vous allez voir des animaux et bien à chaque fois ça ne manque pas, ils sont présents et c'est géant! On restera un petit moment à les observer avant de repartir pour la plage.
Cette magnifique plage verra les débuts de Yves debout sur la planche et on a des preuves à l'appui, pour Virginie vous attendrez un peu. Et oui on n'a pas tous le même talent!
Voilà c'est fini pour le Victoria, on s'attaque maintenant à la très chaude Australie du sud.

2 commentaires:

  1. tu as déjà vu les falaises d' Etretat s'exporter sans le climat avec !!!
    il faut bien que vous ayez au moins un peu de mauvais temps dans votre voyage.
    de plus, vous n'oubliez pas de faire ode au soleil couchant qui est aussi magnifique qu'en Asie.
    et pour l'or noir de l'Australie, il faut le récupérer pour vous chauffer le soir.
    bisous de moi

    maman

    RépondreSupprimer
  2. On y a bien penser mais les feux sont souvent interdits à cause de la chaleur;)

    RépondreSupprimer