mercredi 5 mars 2014

La terre du milieu

Les photos de Peggy sur les grottes de Waitomo nous ont fait rever donc on y fonce... Après une courte visite de la grotte à pied, on découvre les vers luisants qui produisent une lumière tel un superbe ciel étoilé.. Le spectacle est magique mais ne vaut le détour que l'on a fait!! En voyant les photos , on a déjà tout vu!!!


Bon, nous on veut encore du volcan alors on fonce vers le Taranaki... On ne le sait pas encore mais une longue traversée du désert nous attend!!! En effet, le Gps nous emmène encore une fois sur une petite route dont le nom parle de lui-meme: la Forgotten Highway...
Le paysage est magnifique mais c'est long, c'est long 200 bornes sur les graviers... Niveau rallye, nous sommes définitivement pret pour une autre spéciale!!!!


On arrive heureux pour voir le coucher de soleil sur le Taranaki et j'ai envie de dire juste à temps... Car le lendemain celui ci aura disparu!!! En effet, une épaisse brume l'enveloppe, du coup pas de rando pour nous, mais plutot un moment courses, laverie et internet...

Pas le temps de trainer car un évènement important nous attend à Wellington... En effet, on a réservé deux places pour les 7's, c'est un tournoi international de rugby qui se joue à 7 et dont les manches durent 7 minutes. Il est très connu en NZ notamment pour son ambiance.
Et on ne va pas etre décus!! Malgré le froid et la pluie, on est resté 10 h dans le stade à regarder les matchs, à encourager la France sous une pluie battante et tripper sur les déguisements des kiwis... Et c'est ça un peu le plus chouette de ce tournoi voir l'engouement des kiwis pour leur équipe et pour la fete!!! Le clou du spectacle un petit HAKA, parce que évidemment ce n'est pas la France qui a gagné mais une petite équipe anonyme habillée en noir.




Admirer notre déguisement: des randonneurs!!

On a profité de notre passage à Wellington pour visiter le musée Te Papa... une tuerie ... On s'est amusé comme des gosses au milieu du poulpe géant, des maquettes des phénomènes terrestres, des jouets des 80's et aussi on a pu admirer l'art NZ... Il y a pas à dire les anglo saxons sont meilleurs que nous pour nous donner envie d'aller au musée. La preuve , on y est retourné une deuxième fois car on n'avait pas eu le temps de tout voir!!


Bon, on vous l'avez dit on a pas eu notre compte en terme de volcan du coup on remonte vers le centre pour faire le Tongariro Alpine crossing. On s'installe dans le parc national, on fait une bonne nuit et on est prets pour l'ascencion... Sauf que le destin s'acharne et la météo ira contre notre volonté... En effet, le vent souffle trop fort pour pouvoir se ballader sur la crete:( On ne veut pas passer à coté de cette rando du coup on décide de retenter notre chance le lendemain.
En attendant, on va à Taupo faire une petite ballade auprès d'impressionnantes cascades (200000 litres d'eau par seconde) puis au Mc do le plus fun du monde (vous etes jaloux là, hein!!) puis de prendre un petit bain dans une source d'eau chaude/ Et une fois n'est pas coutume , Yves surkiffe et il faut l'arracher de l'eau pour repartir!!!


Ca y est le grand jour est arrivé : on se le fait ce volcan et son décor digne des plus grands films;), à la recherche de l'anneau !!
Le temps est couvert mais on y va quand meme, la montée est dure mais on abandonne pas... Arrivés au sommet de la crete , déception on ne voit rien... et puis moment magique le temps se découvre et la crete , les lacs, le cratère tout apparait devant nos yeux ébahis!!!!
On fera fumer l'appareil photo tellement on est fans!! Et le pire dans tout ça c'est que lors de la redescente le spectacle est tout aussi magique , notre conversation se résume à des "Whaouuuuu"!!! la conversation d'un couple en voyage est parfois assez intense!!
Enfin tout ça pour dire que cette rando reste un des moments préférés de ces 6 derniers mois !!




L'ile du sud nous attend et on ne doit pas trainer car le timing y est encore plus sérré!! On décide quand meme de passer par Napier et ses constructions art déco pour rejoindre Wellington. Et tout au long de la route ce sera de superbes constructions qui se succéderont, meme si on préfère les grands espaces , toutes ces batiments avaient du charme!!! eh oui tremblement de terre dans les années 30 a fait que bcp de batiments ont le style art deco, si ça avait été un tremblement de terre à la fin des années 40, ils auraient eu du Perret et des volcans en béton partout... c'est dommage pour eux !!



Go to the South!!!! Petite croisière ...

1 commentaire:

  1. photos de paysage saisissantes et je vois que vous avez un nouveau voyageur avec vous à mettre sur les photos avec le van
    gros bisous
    mam

    RépondreSupprimer