Nous n'avons pas encore trouvé l'anneau, il nous faut continuer notre route vers d'autres terres, potentiellement plus propices à sa découverte...
Notre communauté qui se compose d'une elfe impressionnante de beauté, d'un nain fort comme un roc, de leur fière destrier: nissan et de sa tante kath traverse les eaux tumultueuses en direction de l'ile du sud...
Nous accostons après une rencontre surprenante et enchanteresse avec les Malborough Sounds à Picton.
Nous montons le camp dans une petite baie au coeur des Malborough pour s'emmerveiller une nouvelle fois au petit matin de ce que nous offre ce petit tour de la planéte !! ( y compris les garages auto) ...
Il semblerait, selon l'i-site que notre quéte doive se diriger vers le parc national Abel Tasman, cette région de l'ile du sud subit un micro climat ensoleillé du fait qu'elle soit entourée de hautes montagnes. Il nous faudra la parcourir en kayak de mer avec l'ensemble de notre équipement à l'exception de notre destrier Nissan... puis nous devrons combattre des phoques interdisant à Virginie de faire pipi sur leur territoire, et enfin nous dormirons sur une plage déserte à l'occasion de la St valentin... Le nain plutot entreprenant a pu à cette occasion conclure avec l'elfe Virginie, la bouteille de vin enmenée dans le paquetage l'aura pour ce faire beaucoup aidé.
La quete de l'anneau c'est aussi une belle histoire d'amour!!! L'elfe dit: "Ce n'est pas parce qu'on est un nain qu'on ne peut pas etre un lover".
A la suite de cette escapade maritime, où on n'a toujours pas trouvé ce foutu anneau! A croire qu'il n'est pas là, nous continuons notre chemin le long de la west coast de l'ile du sud...
Nous ferons un petit arret touristisque à Punakaiki pour ses formations rocheuses en bord de mer, une très grande quantité de strates fines sont entassées les unes sur les autres, l'érosion ayant fait son travail, nous faisons face à des Pancakes!!
Oui des pancakes partout, partout !! Pour le nom, on l'a un peu emprunté aux guides touristiques et au grand panneau à l'entrée... Si on veut faire original à la place de pancakes rocks, on dirait cailloux de crepes épaisses... Le site que nous pensions anecdotiques sur notre parcours fut une belle surprise car à marée haute, les vagues s'engouffrent entre les roches et les nombreux tunnels formés entre les cailloux de crepes épaisses, pour jaillir ensuite tels de gigantesques geysers vers le ciel !! Vraiment beau et hypnotisant... Nous laissant tous dans l'attente d'une vague encore plus grosse.
Chercher les trolls et betes sauvages qui nous poursuivent, ils se sont cachés dans ces roches
Nous recevons un tweet #anneauennz, vous etes trop froid pour en etre proche!! On comprend donc qu'il faut aller vers les glaciers!!
Premier arret au glacier Franz Josef, on pensait que ça allait etre le top du top de l'ile du sud mais non, sans hélicoptére, c'est pas génial et vous comprendrez que dans notre aventure il ne peut pas y avoir d'hélico, si un hobbit pouvait grimper le mordor en hélico, ils auraient retirer une demi heure du film ! Donc on y va à pied par le chemin qui y fait face par le bas!! Petit problème les sentiers doivent etre très vieux car nous sommes vachement loin!! Quel foutu réchauffement climatique ! Merci les copains, merci Total !! Avec ça s'ajoute la saleté du glacier lui meme, en grande partie recouvert de terre ...
On tente le coup ailleurs, un peu plus loin au glacier Fox, c'est beaucoup mieux on le surplombe, lui aussi un peu sale mais le spectacle est Grand!! La rivière qui se créé à la base du glacier est déjà bien remplie... Du fait de bulles d'air enfermées dans la glace, certaines parties sont bleus... vraiment top!!
A Fox village nous faisons aussi le tour d'un lac sensé etre miroir, classé dans les 10 plus beaux lacs du monde ( on ne savait pas qu'il y avait un tel classement mais on vous le dit quand meme ça peut faire bien dans une conversation ! : "Tiens hier, un pote à moi a vu le lac classé numero 3 parmi les plus beaux du monde !!").
Gros problème, ils n'ont pas mis en place autour du lac des protections pour que le vent ne puisse pas brouiller l'eau donc le coté miroir marche moins bien. Résultat: une belle balade autour d'un étang avec vue sur les Alpes.( Eh oui, ils disent les "alpes" ici aussi )
Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour trouver le précieux avant notre avion au départ de Queenstown, nous fonçons donc vers le sud.
Sur la route, nous faisons escale à Wanaka, le spectacle lors de ce trajet, aura été grandiose et ce sera le cas jusqu'a Queenstown !! Les montagnes et les lacs nous séduisent par leur parfaite harmonie !! Depuis le début du voyage, nos plus beaux paysages ont quasiment eu tous l'eau comme point commun, n'importe où sur terre, l'eau est important mais aussi magique, les couleurs, les reflets ... presque une découverte pour nous, on adore l'eau !!
A Wanaka, on se dégote une jolie petite rando de 4H pour aller pique-niquer au pied d'un autre glacier, le Rob Roy... Moins connu et moins fréquenté que les deux précédents du fait de l'accessibilité difficile... Il sera de très loin notre préféré des trois, majestueusement perché sur sa montagne, il est intouchable mais nous touche par ses couleurs, ses cascades d'eau...
Nous ne sommes pas encore rassasiés ... je crois qu'il va nous falloir changer de continent pour pouvoir pousser un "waouh" devant un glaçon géant, Perito si tu nous entends, on arrive !!!
Dans cette petite bourgade, on prend aussi le temps d'aller s'amuser dans une sorte de magasin, musée, labyrinthe géant, attraction sur les illusions d'optiques, Sans etre convaincu que ça allait etre fun, nous avons été bien surpris et amusé par tous ça!! le labyrinthe géant aurait presque fait paniquer le ptit Yvon qui a défaut de trouver l'anneau, y a trouvé 40$.
Dernière étape: c'est Gandalf qui ne va pas etre content, on nous demande de retrouver un bijou et nous on s'amuse partout sur l'ile du sud... Résultat on arrive à Quennstown un peu embétés, on nous a laissé qu'une semaine dans l'ile du sud, il en faudrait minimum trois pour faire tout ce qu'on voulait!! Encore un pays coup de coeur où on s'en laisse assez pour revenir et continuer de découvrir.
Et quel final, Quennstown est la plus belle au bord de l'eau, on se fait avoir à y trainer jusqu'a tard sans avoir booké de camping, !! Et donc petite cerise sur le gateau pour nos 4 ans, nous dormons dans la voiture mais au bord d'un lac, grand seigneur ce Yvon !!
Top l'océanie !! Top les kiwis !!! Top tour du monde !!!
Voilà c'est fini l'Océanie, on est bien à la bourre niveau blog, ça va faire un mois que l'on bouge déjà en Amerique du sud... désolés ... on fait ce qu'on peut, quand on peut, et comme on veut ;)
A très vite
Ah oui, on a vu pas mal d'agneaux en NZ mais gandalf n'a pas aimé la blague !!
on a vu pas mal de moutons
et une vache panda
aussi une race de vaches merino
mais pas de kiwi...
déjà 4 ans que vous étiez bloqués en Irlande, bon anniversaire, qu'allez vous programmer pour vos 5 ans, difficile de trouver mieux que ce que vous faites en ce moment!!!
RépondreSupprimerle Mont Blanc aussi est sale
et vos paysages sont merveilleusement beaux, je me répète, mais c'est tellement irréel de pouvoir partager votre voyage à travers eux
biz à vous deux
mam