dimanche 18 mai 2014
Tu devrais arreter le sucre , chéri!!!
Apres tout ce sel, on voulait s'offrir un peu de sucre mais le trajet s'annoncait un peu long... On decide donc de faire un arret à Potosi. Ville connue à travers le monde pour ses mines d'argent. Beaucoup de touristes s'y arretent pour les visiter et ainsi découvrir les conditions atroces de travail des mineurs. Souvent, on peut ainsi améliorer leur quotidien en leur offrant un petit quelque chose. Nous n'avons pas le coeur sur la main donc on ne s'y rend pas!!! Non, plus serieusement on n'avait pas tres envie de deambuler au milieu des mineurs et les regarder comme une attraction meme si d'un certain sens c'est leur venir en aide l'idee ne nous disait rien.
Du coup, on se rabat sur la visite du monastere Santa Théresa et Yves decouvre les joies de la vie monastique , c'est comment dire ...austere!!Ce sera notre seul point d'interet à Potosi car on file prendre le car pour Sucre dont on nous a vanté les merites.
un appareil à gauffres religieuses... je crois qu'ils disent Austie...
Sinon dans la version, je ne suis pas content de moi meme, il y a auto flagellation!!
On se laisse une journée pour découvrir les charmes de Sucre et du coup le programme va etre chargé car on espère aussi par la meme occasion trouver une agence pour notre trek à travers la vallée des villages Jalq'a. On ne maintient pas le suspense plus longtemps, etant des voyageurs chevronnés et organises , on a evidemment reussi cet exploit!!
On a commencé par booké l'excursion puis on s'est rendu dans une fabrique de sombrero, visite des plus interessantes car rien n'est encore totalement mécanisé et on se retrouve face à des techniques ancestrales... du coup on se sent obligés de craquer pour un sombrero , on ne sait pas encore si on assumera une fois au Havre mais tant pis!!!
Puis on visite une chocolaterie, enfin on nous fait regarder une video en degustant des chocolats, au moins la degustation ne nous fait pas regretter notre venue...
Puis visite de la banlieue de Sucre en bus local et oui on s'est un peu foiré dans les transports du coup on en a profiter pour decouvrir le marché local.
Enfin, pour peaufiner notre decouverte de Sucre on grimpe sur les toits du couvent Saint Felipe de Neri qui nous offre une superbe vue sur la ville.
Tout ça entrecoupé par un repas pris sur le marche , peu cher et bon ... C'est vraiment le panard!!
On ne resort pas ruiné comme sur les marchés provinciaux!!
Le lendemain, on decolle pour une randonnée de deux jours accompagnés de Pablo, guide un peu timide mais super compétent. Il nous balladera pendant deux jours dans de supers paysages et nous chouchoutera avec de bons petits plats. On aura ainsi decouverts les villages Jalq'a , le cratère Malagua ,un chemin inca et des empreintes de dinos.... Géant!!!!.
Comme a notre habitude on ne traine pas à notre retour meme si on est bien rincés, on part direction Santa Cruz , objectif le parc Amboro, Virginie veut absolument voir des toucans et Yves a encore des envies d'aventures dans la jungle. On elit donc domicile a Buena Vista, charmant village qui nous donne l'impression d'etre retournés en Asie. Sensation de calme agreable.
On recherche une agence et des amis pour nous accompagner dans notre trip . Ce sera Pollo notre guide et Francesca et Christopher nos acolythes alias Sheldon et Penny ( eh oui, il est physicien et a quelques mimiques de l'acteur de Big bang theory!!)Bon, on ne va rien vous cacher, après avoir traverser la rivière et nos premiers pas dans la jungle on apercoit des toucans, géant!!!Mais avant d'arriver dans la zone de trekking, il nous faut faire 1h30 de charrette, on avait compris à cheval mais non les chevaux tirent la charette et nous dessus!! cool pdt 15 min, après en dehors du bon souvenir, c'est horrible !!!!!
Puis on aura ensuite le droit d'observer trois races de singes dans leur milieu naturel, ainsi qu'un drole d'animal: le tajon. Tout en decouvrant de belles cascades, un point de vue imprenable sur la jungle (on a pu l'admirer accompagnés d'un mignon colibri),ainsi qu'un superbe canyon au fin fond du parc!!Un vrai plaisir malgré la fatigue.
Le retour sera des plus mythiques, on sera en effet dans la benne d'un 4X4 mais sur une piste plus que défoncée, davantage de courbatures au bras à force de se cramponner qu'aux jambes à force de marcher!!!
Du coup, une telle aventure ça rapproche , on visitera donc une fromagerie avec les deux allemands
ainsi que la ville de Santa Cruz et son zoo. Ce qui nous permet de voir de plus près quelques betes typiques des jungles boliviennes et amazoniennes...
Bon le toucan en cage, c'est beaucoup beaucoup moins sympa !!
De faire la course avec certains singes ...
On se quittera donc au milieu des jaguars et autres paresseux!!!!
Le devoir nous appelle à La Paz!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'en connais une qui a du se faire un régal avec le fromage!! pas de photo de votre sombrero !!
RépondreSupprimerbiz à tous les 2
mam